samedi 10 janvier 2015

Akwaba 2015 avec tes challenges !


Stop aux caniveaux poubelles



Nous pouvons dire au revoir à 2014. Mais est il nécessaire de le faire non sans prendre la décision  de changer le monde. Ou bien souhaitons nous que ce soit le contraire? Que ce  soit le monde qui  nous change ? Je dis non ! 
Une rue de vente de fruits dans un environnement impropre.






Chers lecteurs, lectrices et internautes qui liront ces lignes, où que vous soyez, soyez fiers d’impacter le monde par vos actions positives en cette nouvelle année. 


Il est mieux d'utiliser les poubelles pour notre santé.

Décidons ensemble de mettre fin à la dégradation de notre monde. Évitons de jeter les ordures et les sachets dans les rues en Côte d’Ivoire. Qu’on ne confonde plus les caniveaux aux dépotoirs. Le bois ivoirien ne doit plus être exploité abusivement ni dans la clandestinité. Arrêtons de verser l’eau des toilettes (fosses septiques) dans la lagune Ebrié (c'est l'exemple du carrefour vidange sur la route d'Abobo en passant par le Zoo d'Abidjan #BlocCadena*). Aussi dans nos rues et couloirs de quartiers. Respectons les lois et interdictions prises pour notre Bien Etre. 

Une voiture qui fume de cette sorte...
est un danger pour notre santé.
             

En cette année 2015, que nos actions fassent bouger les choses en léthargies depuis bien des lustres au niveau de l'environnement. Arrêtons de conduire des véhicules-fumeurs, et de pêcher du poisson avec des produits chimique. Changeons de comportements en un mot. Bref, on s’est compris, soyons écolo en 2015. Akwaba 2015 avec tes challenges environnementaux et climatiques !

Crédit Photos: Internet ( moteur de recherche Google)
*Stop ça suffit!

Landry ZAHORE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire