jeudi 23 février 2017

Eglise Catholique : Saint Viateur 1ère paroisse écologique de Côte d'Ivoire !


Une vue de l'intérieur de la paroisse





 Ce qui était un rêve pour le curé de la paroisse est devenue réalité. Longtemps pensé aujourd'hui chose vraie. La paroisse catholique située dans l'archidiocèse d'Abidjan vient de changer de nom. Vous ne l’appellerez Paroisse Saint Viateur de la Palmeraie mais Paroisse Ecologique Saint Viateur de la Palmeraie.
Cette nouvelle vient de tomber tel un parfum de bonne odeur. C'est au cours d'une célébration de la Messe dans une Communauté Ecclésiale de Base que le curé de la paroisse écologique a donné la bonne nouvelle à cette frange de ses paroissiens.
"J'ai une bonne nouvelle pour vous ! " a-t-il débuté. "L'évêque vient de m'informer qu'il a accepté la nouvelle appellation de notre paroisse. C'est désormais officielle, notre paroisse s'appelle maintenant Paroisse Écologique Saint Viateur de la Palmeraie".

Une nouvelle que les paroissiens de cette communauté de base ont bien apprécié. Le curé a de véritables ambitions écologique "notre première cible ce sont nos paroissiens. Si on arrive à leur inculquer la culture verte et environnementale, ils seront des portes voix de cet acte qui marque une autre forme d'évangélisation" a-t-il ajouté.

Notons que la paroisse est phase de construction et qu'elle compterait sur l'aide de bonne volonté et d structures privées et étatiques en vue de perpétuer ce qui est pour nous activistes verts un acte qui vient montrer que la chose de l'environnement et de l'écologie est une affaire qui doit impliquer tout le monde. Les saintes écritures invitent d'ailleurs le peuple de Dieu à être Sel et Lumière pour le monde. Je pense bien que l'appelle semble avoir été bien perçu par le curé Père Charles koffi et toute la communauté paroissiale de la désormais paroisse écologique de la Riviera-Palmeraie.
Appréciez vous même le travail qui est fait et celui qui est entrain d'être fait !