mercredi 14 juin 2017

Kanzly Mideh, l’amazone écolo primée au Maroc !





C’est assurément l’une des journalistes les plus engagées de ceux ou celles qui s’opposent à la destruction de l’environnement. Très en verve, la coordonnatrice du réseau Wash-JNCI (le réseau des journalistes Ouest-Africains pour l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement section Côte d’Ivoire), aligne voyage sur voyages et prix sur prix.
Participant à un renforcement de capacité dans le royaume chérifien, l’ivoirienne a glané un autre prix. En effet, la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a primé, le jeudi 25 mai 2017 à Casablanca, six jeunes journalistes africains pour leurs travaux sur l’environnement dans le cadre de la 3è édition de son programme « Renforcement des capacités des professionnels de la communication en matière de développement durable », parmi lesquels figure Kanzly Mideh et un autre compatriote. Elle a reçu le "Prix de l'Année" pour sa chronique radio intitulée « la stratégie choisie pour l’agriculture ivoirienne face au changement climatique. Son confrère et compatriote Fidèle GOOLYZIA engagé Depuis un bon moment pour les questions d’environnements.
www.cotedivoiremabelle.blogspot.com , le blog d’Alain Landry félicite les deux confrères pour cet honneur rendu au pays.

Landry Zahoré, la plume au regard franc