jeudi 10 octobre 2013

Une Nation-un Peuple-une Equipe

Avant Côte d'Ivoire-Sénégal, les spéculations vont bon train de part et d'autres. Les ivoiriens veulent voir la Côte d'Ivoire comme Nation de football au mondial 2014 devant se tenir au Brésil.

"On ne peut supporter ces éléphants qui nous donnent dans la plupart de leur sorties des sueurs froides. qu'ils jouent et on verra après...", ce sont là des propos de certains ivoiriens fatigué selon eux des piètres prestations des éléphants footballeurs.

A côté de de ceux là , il y a les éternels et infatigables supporters de notre équipe nationale. Ces supporters qui sont là dans les bons et les mauvais moments et bien souvent on appelle dans le langage ivoirien "les supporters Masos .

Ils ont envahi dès l'annonce de la vente des tickets , les différents lieux officiellement recommandés par la Fédération Ivoirienne e Football. Ces supporters ont décidé de pousser leur équipe à la victoire face aux lions de la téranga.

A deux pas du mondial Brésilien , c'est en rang serré que tous , nous devons nous dressé face à Alain Giresse et ses poulains ce samedi 12 octobre 2013 au stade Félicia pour prendre les trois (03) points de la victoire.




"Nous avons tous le même intérêt, celui d'aller au mondial pour la 3ème fois . Que les ivoiriens viennent nous soutenir car nous avons besoins d'eux"soutient le capitaine 
Didier Drogba.

Il est claire, que c'est tous ensemble, que nous viendront à bout des sénégalais. Approprions nous cette expression "une Nation - un Peuple - une Equipe" à jour-j-1 de cette rencontre.
Espérons que cet appelle aura oreilles attentives car ce n'est plus une histoire des éléphants mais c'est l'élan patriotique de tout un chacun qui est mis à rude contribution.